Blog
Une belle collaboration à venir.
Résidence d’installation in-situ au cœur de la Chapelle Sainte-Anne. Exposition évolutive et immersive avec une soirée « sortie de résidence » le vendredi 24 février à 18h en temps fort. N’hésitez pas à venir plusieurs fois pour constater l’évolution.
Après une première résidence aux Ateliers Fourwinds à Aureilles (13) soutenue par la Ville d’Arles en 2016, A.I.L.O Atelier d’Immersion Lumineuse et Obscure, s’est vu confier la chapelle Sainte-Anne pour un nouveau projet de création.
Pour ce projet d’envergure, A.I.L.O, entité créatrice vivant à Mas Thibert qui travaille la lumière comme une véritable matière, et recherche l’interaction avec des sculptures ou lors d’installations mêlant techniques numériques et analogiques, a souhaité inviter d’autres artistes pour une résidence d’installation collective.
Avec en tête Medhi Moutashar, artiste arlésien et grand maître de l’abstraction géométrique.
Kiki Tonnerre, duo d’artistes, Arlésiens eux aussi. Entre design, graphisme et installation.
Amaral & Barthes duo d’artistes marseillais. Installation numérique et cinétique.
Leroux Fabrice artiste multi-médium vivant à Mas Thibert. Entre installation et vidéo.
Tous ensemble ils partiront de la ligne, élément graphique qui peut être vu comme une main tendue, que ce soit vers le spectateur où entre leurs cinq univers, réunis comme les cinq doigts de la main pour offrir un art fin, sensible et mouvant en utilisant la sculpture, l’installation et les technologies numériques.